Tarte à la ricotta, à la sauge et aux 2 tomates



Après ma bref virée à Biarritz et mes achats pour notre gardiennade de jeudi : foie gras mi-cuit et jambon ibaiona (excellent) de la Maison Montauzer http://www.montauzer.fr- gateau basque de chez Miremont et chocolat au piment d’espelette de chez Henriet sans oublier les délicieux fromages basques dont un délicieux bleu… je reste presque raisonnable avec cette tarte !


Tarte à la ricotta à la sauge et aux 2 tomatesPour 4 personnes :
1 petite pâte brisée
2/ 3 belles tomates
4 tomates séchées
200 g de ricotta
2 œufs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 gousse d’ail (facultative)
quelques feuilles de sauge fraiche
Préchauffez votre four à 180 °C
Mixer la sauge, les tomates séchées, la ricotta. Ajoutez les œufs, salez et poivrez.
Coupez les tomates en rondelles et placez les sur la pâte brisée que vous aurez étalée dans votre moule légèrement beurré.Moi j'adore les bords irréguliers de la pate qui lui donne un air rustique. Versez la préparation à la ricotta dessus et mettre au four pour 50 minutes environ. Juste le temps d’écouter le magnifique album d’Herman Düne…
Dégustez chaud ou tiède avec une salade verte.

Commentaires

Anonyme a dit…
elle m'a l'air super cette tarte. les tartes salées + une salade j'adore et j'adhère :-)!
Anonyme a dit…
Je collectionne les recettes de tartes salées , en voila une bien sympathique à faire !
Anonyme a dit…
Hannnnnn les chocolats Henriet!!!!
LILIBOX a dit…
J'ai deja fait 2 fois ta recette de tarte à la tomate et sauge ;C'est delicieux .la seconde fois j' ai mis de la sauge seche et fraiche en meme temps ainsi qu' un peu d'huile d'olive de mon bocal de tomates sechées et confites .Un regal !!
Anonyme a dit…
Bonjour,
elle est très belle cette recette, j'adore les tarte salées et cette -ci me tente beaucoup..!
Anonyme a dit…
je vais mettre ton lien sur mon blog, je l'aime bien!!!