Poivrons et courgettes au riz et aneth




















Depuis quelques jours je suis dans une « période végétarienne » ; pas envie ni de viande ni de poisson d’ailleurs.(Je mange rarement du bœuf mais volontiers de la volaille et du jambon).
Hier : ratatouille et aujourd’hui je prépare encore une recette du Elle à Table n°43 :


Poivrons et courgettes au riz et à l’aneth.
L’aneth est certainement l’herbe aromatique que je préfère avec la coriandre.

La recette est donnée pour 4 personnes :
2 poivrons rouges (je n’avais que des poivrons verts)
2 courgettes boules de préférence (je n’avais que des longues)
1 bouquet d’aneth
3 cuillères à soupe de riz basmati
2 CAS d’huile d’olive
piment d’espelette
1 bouquet garni
1 cube de bouillon de volaille

Faites cuire le riz dans un bouilon composé avec un bouquet garni et le bouillon de volaille. Lavez les légumes et coupez les en deux. Gardez deux demi-poivrons et coupez les deux autres demi en petits dés (enlever les parties blanches). Idem pour les cougettes que vous éviderez bien sûr.
Lavez et séchez l’aneth.
Préchauffez le four à 210°c (therm 7). Mélangez le riz égoutté à l’aneth et à l’huile d’olive. Mélangez la moitié de cette préparation aux morceaux de poivrons et l’autre moitié aux courgettes. (pour ma part j’ai tout mélangé ensemble). Assaissonnez. Garnissez les légumes évidés de cette préparation. Posez les dans un plat allant au four. Couvrez d’une feuille de papier sulfurisé et faites cuire 20 minutes. Servez chaud ou froid avec un yaourt citronné.
J’ai profité du four chaud pour réaliser mon premier cake au thé vert matcha dont je vous parlerai dans un prochain billet….

Commentaires

Anonyme a dit…
L'aneth, je ne l'aurais pas mélangé avec les poivrons mais ça a l'air très réussi comme mélange! Un très joli plat d'été! Fan de thé, j'attends le cake avec impatience...
Anonyme a dit…
J'adore les poivrons farcis, c'est une bonne idée pour varier!